À propos
EGOKIN est un duo initié par Kévin Dos Santos à la guitare et au chant.
Le projet est lancé en 2021 et est entièrement autoproduit dans cette première phase en solo depuis l’ère Covid.
Audric Stoufs (Ultimate Price/Bad Mood Rebellion) rejoint le projet en mai 2024 à la batterie et vient apporter sa touche rock/metal/hip-hop à l’univers.
EgoKin est un équilibre subtil et audacieux de rap, de rock et de musique symphonique. Il coche, sans même lever sa plume, non pas une mais plusieurs cases. Son univers est le descendant direct d’un Orelsan qui collaborerait avec Muse et Hans Zimmer, en utilisant toujours des thèmes de remises en question et d’épreuves de vie.
Après un premier EP “Fragments” qui lui a déjà permis d’ouvrir quelques portes, le premier album d’EgoKin est sorti le 14.11.2023.
Déjà 20 singles ont fait leur entrée depuis 2020, accompagnés d'un EP de 6 morceaux et d'un premier album de 11 titres, totalisant 8 500 écoutes sur les
plateformes.
En matière de collaborations, une reprise autorisée du groupe Muse par Warner
Chapell Music et un duo avec Styf (rap, FR) ont également marqué le chemin d'EgoKin.
Côté diffusion radio, 7 titres tournent en boucle depuis 2021 sur Equinoxe FM, Flash FM, Run Namur en Belgique, Radio Fals en Croatie, ainsi que sur quelques webradios françaises.
Et pour couronner le tout, EgoKin a enflammé une dizaine de scènes depuis le début de 2023, incluant des lieux tels que Les Studios de La Louvière, le Piano Bar Namur, Ck Bar et QG des Artistes à Charleroi, sans oublier la Fête
de la Musique à Douai (FR) ainsi que le Primitive Music à Fléron.